La santé
par la nutrition

Categories Menu

5 millions de diabétiques en France d’ici 2022

Posté le 19 Avr, 2012 dans Actualités | 3 commentaires

5 millions de diabétiques en France d’ici 2022

Alors que la France comptabilise près de 2.9 millions de patients diabétiques, une étude de marché réalisée par la société Cegedim Strategic Data se basant sur les données de l’Institut de Veille Sanitaire et de l’INSEE, prédit plus de 5 millions de diabétiques dans les 10 ans à venir : cette augmentation « est tirée certes par le vieillissement de la population, mais l’évolution de certains facteurs tels que l’obésité et la sédentarité y joue un rôle majeur ». Le reste de la planète n’est pas épargnée puisque l’OMS prédit un doublement du nombre de diabétiques dans le monde d’ici 2030 (700 millions).

La nutrition et l’activité physique représentent deux facteurs de prévention essentiels. A bon entendeur…

 

Anthony Berthou

Partagez cet article !

Facebook Twitter Google Plus Viadeo LinkedIn

3 Commentaires

  1. Bonjour , avec un diabète de type 1 + spondylarthrite + neuropathie + problème pour marcher + des tonnes de médicaments qui me donne des problèmes d allergie

    comment faire du sport vous avez une solution merci de me la donner

    • Bonjour,

      Il est difficile de se prononcer sans connaitre votre situation précise personnelle : je vous invite à vous rapprocher d’un professionnel de santé spécialisé en micronutrition qui sera le plus à même de vous proposer un programme adapté.

  2. La micronutrition est la principale régle hygiéne vitale necessaire pour maintenir un état de santé optimun. Merçi a vous pour votre site qui est trés interréssant, les sujets abordés sont complets et compréhensibles..
    Je réponds a ziquette, en ce qui conçerne vos pathologies, il serait interréssant de rechercher les causes, selon le décodage biologique émotionnel, les maladies sont causés par des conflits émotionnels vécues souvent dans l’isolement, sans solutions.
    Selon la maladie, les conflits vécues seront différents.Rechercher le type de conflit vécue avant votre maladie,et travailler quelques sances avec un thérapeute en décodage biologique. Vous pouvez consulter mon site, pour plus d »informations ainsi que le site de Christian fléche, formateur et auteurs de nombreux ouvrages sur le décodage biologique émotionnel. Bien a vous, cordialement, annie xavier naturothèrapeute, consultante en décodage biologique. Je suis a votre disposition pour de plus amples renseignements.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *