Maladies inflammatoires chroniques
Correspond au module 8 du cursus professionnel certifiant
Ce module permet de maîtriser les mécanismes physiopathologiques des maladies inflammatoires et de l’inflammation de bas-grade, d’établir des protocoles nutritionnels personnalisés en cas de troubles de l’immunité, maladies environnementales et infections froides.
Public
- Tout professionnel ayant suivi la formation d’Initiation à la nutrition durable et à la micronutrition
Pré requis
Pour participer à ce modules, vous devez :
- Être titulaire d’un diplôme de praticien de santé, de professionnel de l’alimentation ou du sport
- Ou avoir suivi l‘Initiation à la nutrition responsable et à la micronutrition.
Durée
2 jours (14h)
Lieux de formation : Visio-conférence
Programme de la formation
29 et 30 octobre 2020
- Rappels sur l’inflammation de bas-grade et le fonctionnement immunitaire
- Rappels sur le microbiote intestinal
- Troubles fonctionnels intestinaux (TFI) et maladies inflammatoires intestinales (MICI)
- Les régimes d’éviction (sans gluten, sans caséines, sans lactose, FODMAP, etc.)
- Prise en charge nutritionnelle des maladies inflammatoires chroniques
- Physiopathologie et prise en charge nutritionnelle des infections froides et des maladies environnementales
- La maladie de Lyme : borreliose et co-infections associées, physiopathologie et protocoles nutritionnels
- La chélation de métaux lourds
- Cas pratiques
Tarifs
540€ TTC le module sur la nutrition sportive (2 jours ou 14 h).
Etudiants : 10% de remise.
Les tarifs indiqués sont valables en cas de financement individuel. Pour toute demande de financement par une entreprise ou un organisme, nous contacter par mail à cette adresse info@sante-et-nutrition.com.
Accréditation de l’académie de la nutrition positive
Health’Activ est un organisme de formation enregistré sous le numéro 52440791444, référencé DATADOCK et FIF-PL pour certaines professions de santé (liste sur demande). Le référencement DATADOCK est nécessaire à la prise en charge partielle ou totale du coût de la formation par les OPCA.
Inscription et informations complémentaires
Par mail à l’adresse : info@sante-et-nutrition.com en précisant en objet : « Demande d’information – Module 8 »