La santé
par la nutrition

Categories Menu

L’OMS bien consciente des enjeux de l’obésité

Posté le 7 Mai, 2015 dans Actualités | 2 commentaires

L’OMS bien consciente des enjeux de l’obésité

Ce mercredi 6 Mai 2015 et à quelques jours des Journées Européennes de l’Obésité (23 mai 2015) avait lieu à Prague une conférence sur l’obésité, sous l’égide de l’OMS qui rappelle les résultats d’une étude menée en 2014 auprès de 53 pays et mettant en évidence l’évolution inquiétante de l’épidémie d’obésité d’ici à 2030 : pour exemple, l’Irlande devrait atteindre un taux de surpoids de 89% chez les hommes et de de 87% chez les femmes…

Toutefois le Dr Joao Barda, directeur du programme Nutrition, Obésité et Activité Physique au bureau régional européen de l’OMS, insiste sur le fait que «  »ces projections présentent une vision peu réjouissante pour le futur en terme d’obésité dans de nombreux pays d’Europe si aucune action n’est lancée » tout en précisant que « des mesures prises aujourd’hui peuvent empêcher ces prédictions de devenir réalité« .  Une belle piqure de rappel des plus hautes instances montrant que les actions sont à mener dès aujourd’hui, au niveau individuel autant que collectif, pour inverser cette tendance !

Plus d’infos

 

Partagez cet article !

Facebook Twitter Google Plus Viadeo LinkedIn

2 Commentaires

  1. Les chiffres sont vraiment inquiétants là ! Mais quelles sont les mesures qu’on pourraient prendre sur le niveau collectif, ou que pourrait faire les gouvernements ? Je vois que l’effort reste surtout personnel.

  2. En jetant juste un simple coup d’œil sur les statistiques liées à l’obésité au monde, on ne peut qu’avouer une triste réalité qui parle d’un danger imminent sur la vie d’une bonne partie de la population mondiale. Il faut agir et être à la hauteur de ces enjeux là, car parler pour ne rien dire ne va pas changer de telles statistiques.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez toute l'actualité de

 

La Santé par la Nutrition

 

en vous inscrivant à la Newsletter

Prénom :

Nom :

Email :