La santé
par la nutrition

Categories Menu

INSERM : « les chercheurs accueillent les malades »

Posté le 2 Oct, 2014 dans Actualités | 1 commentaire

INSERM : « les chercheurs accueillent les malades »

A l’occasion de ses 50 ans et en partenariat avec 60 associations de malades, l’Inserm ouvre ses laboratoires aux personnes malades et leur famille et organise au niveau national, les rencontres « Les chercheurs accueillent les malades » sur les thèmes des maladies rénales, maladies rares, nutrition-maladies métaboliques et maladies neurodégénératives.

Je serai présent le 03 octobre 2014 en collaboration avec le CNAO (Collectif National des Associations d’Obèses) à la journée « Nutrition, métabolisme, Diabète, Obésité » à L’hôpital Bichat le matin et la Pitié Salpêtrière l’après-midi.

Plus d’infos

 

 

Partagez cet article !

Facebook Twitter Google Plus Viadeo LinkedIn

1 Commentaire

  1. Bonjour,
     
    Je développe un projet qui peut vous intéresser : Vege Tables.

    Le végétal n’a que peu de place dans nos rayons face à toute l’industrie alimentaire. Pourquoi ne pas apporter plus de végétal à nos tables, pour limiter l’impact écologique de l’élevage sur notre planète, par souci de la condition animale, et aussi bien entendu pour préserver notre santé. Un nombre croissant de personnes étant sensibles à ces préoccupations, suite à de nombreux scandales alimentaires.

    Vege Tables sera une application smartphone gratuite, qui vous permettra d’être géolocalisé et guidé vers des restaurateurs proposant au moins un plat végétarien, un maraîcher bio ou, au choix, un magasin bio. Cette application est dans une philosophie de constituer un lien actif entre végétariens, sympathisants du végétarisme et professionnels.

    Aujourd’hui, sans réseau préalablement établi sur internet, le concept et la page Facebook Vege Tables, créée il y a seulement 15 jours comptabilise 1120 followers, de nombreux messages positifs, ainsi que de très bons contacts avec beaucoup d’associations, nationales et régionales.

    Afin de faire face à une partie des coûts de développement et frais administratifs pour Vege Tables, j’ai mis en place une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule. Mon souhait est de développer un service de qualité en étant épaulée par des professionnels. Aujourd’hui nous avons atteint 25% de l’objectif de collecte, sur 3500 €.

    Pour faire connaître Vege Tables au plus grand nombre, je me permet de solliciter votre curiosité et vous invite à visiter ma page facebook, ainsi que mon projet sur Ulule, où vous trouverez les détails de Vege Tables.

    Si ce projet vous intéresse, je vous propose de communiquer auprès de votre public sur le concept de l’application Vege Tables.

    Je reste bien entendu à votre disposition pour toute information complémentaire.

    Merci d’avoir pris quelques minutes pour me lire et j’espère que vous apprécierez la suite en lisant le détail ci-dessous.
    
Cordialement,

    Céline Jaouen.

    Tel : 06 63 81 85 74

    http://fr.ulule.com/vege-tables/
     
    https://www.facebook.com/VegeFriendlyPlaces

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez toute l'actualité de

 

La Santé par la Nutrition

 

en vous inscrivant à la Newsletter

Prénom :

Nom :

Email :