La santé
par la nutrition

Categories Menu

Thierry Breuil, triple-champion de France Trail

Posté le 21 Avr, 2012 dans Les conseils sur la nutrition, la micronutrition et le sport | 1 commentaire

Thierry Breuil, triple-champion de France Trail

 

J’ai longtemps pensé que je pouvais être performant sans faire attention à quoi que ce soit côté alimentation. En fait, c’est le basculement dans l’activité Trail, qui m’a amené à me poser plus de questions, sur la façon de s’alimenter en course, mais aussi, à faire plus attention sur mon alimentation au quotidien.

Le fait qu’ Anthony soit « très abordable » dans ses explications lors de ses conférences, a aussi accéléré mon envie de faire plus d’efforts. Après un petit test sur mes habitudes alimentaires, Anthony m’a donné quelques conseils à suivre. J’ai décidé de ne pas aller trop vite, et j’ai appliqué ses conseils un à un. Par exemple, j’étais coureur de 10 kms et semi-marathon, en courant à jeun, et je ne déjeunais que très rarement. Depuis, je me lève plus tôt le matin, et je passe un bon quart d’heure à déjeuner. Celui-ci est copieux, avec café, pain, beurre, miel, jus d’orange, mais aussi et surtout oeufs, voire du jambon cuit. J’y prends même beaucoup de plaisir, et je me sens plus d’attaque pour débuter ma journée et même courir le midi.

Autre exemple, comme tout coureur à pied avec tous ces kilomètres parcourus depuis tant d’années, je souffrais beaucoup du tendon d’Achille. Une nouvelle fois devant les conseils d’Anthony, j’ai quasiment banni de mon alimentation tous les laitages de vache. Moi, grand adepte et gros consommateur de yaourts, cela allait s’avérer comme un supplice. Je n’aimais pas, et je n’aime d’ailleurs toujours pas le lait de soja, ou de chèvre. Cependant, je consomme régulièrement des yaourts aromatisés au soja, que j’arrive même à trouver bon… Quand au fromage, mes achats portent désormais sur les fromages de chèvres. Depuis, les grosses inflammations aux tendons ont disparu et je peux courir dans de meilleurs conditions.

 

Thierry Breuil

Triple champion de France de Trail

 

Partagez cet article !

Facebook Twitter Google Plus Viadeo LinkedIn

1 Commentaire

  1. Bonjour,
    Merci pour ce témoignage concret quand on connait les performances de Thierry Breuil, bravo à lui au passage ! Je m’interroge chaque jour sur la qualité de mon alimentation et celui de ma compagne (atteinte de la maladie de Crohn). Je suis également coureur (je cours pour soutenir l’association afa.asso qui lutte contre les MICI – Cf. mon blog http://www.trail2will.fr) et de plus en plus nous nous orientons vers une nourriture toujours plus saine, fraiche, bio, varié, etc.
    Je viens de découvrir votre site. Le contenu est fort intéressant et je pense trouver quelques informations et réponses sur la nutrition sportive mais pas que 😉
    Merci encore pour votre partage !
    Au plaisir,
    Will

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez toute l'actualité de

 

La Santé par la Nutrition

 

en vous inscrivant à la Newsletter

Prénom :

Nom :

Email :